La PITERNE

La Piterne, fondée en 1988, veille à conserver avec vigueur son indépendance. Plutôt que faire la "une" des journaux people, elle poursuit son petit bonhomme de chemin dans sa Normandie natale.
À sa création, l'association a adopté le nom de Piterne (animal légendaire de Normandie). Elle recherche les contes et légendes du patrimoine régional. Cet objet l'a amenée à fouiller les fonds locaux des bibliothèques, les archives de Normandie, croiser les ouvrages anciens et leurs auteurs.
Riche de ce patrimoine, Jean-Patrick est monté sur scène, dans les classes, en randonnée pour conter in situ les histoires collectées.
La Piterne a créé une activité éditoriale numérique et papier avec l'unique objectif de ressusciter les textes endormis.
En 1998, La Piterne se mue en un éditeur "pure player", c'est-à-dire avec des publications numériques, avec quelques tirages papier.
Les titres numériques sont téléchargeables dans la librairie 7Switch. Les tirages sur papier sont assurés par The Book Edition qui les envoie à l'adresse que vous lui indiquez.
En 2021, les fondateurs de l'association prennent de l'âge, s'installent ici ou là sous des cieux éloignés, mais souhaitent conserver l'amitié soudée. Ils cogitent et en août 2023, ils créent le site La Nouve, consacré à la prose fictive et courte.